Guinée /Culture : Les couleurs du festival international de la sape annoncées par les organisateurs

En prélude d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi, 31 octobre 2024 à la maison de la presse de Conakry, le mouvement des sapeurs guinéen a annoncé les couleurs de la 3ème édition du festival international de la sape de Conakry, prévu pour le samedi, 02 Novembre 2024 au palais du peuple dans la salle By Issa. 

Ce mouvement, créé le 24 Avril 2018 à Conakry, est une association des jeunes diplômés, étudiants et amis, réunis autour d’un même idéal commun.

Cette initiative socio-culturel qui a pour thème cette année « La Sape économique, victoire du textile africain » vise essentiellement à promouvoir le textile guinéen et Africain, à sensibiliser les jeunes en particulier ainsi que toute la population vers la paix, la quiétude sociale, la lutte contre immigration clandestine et l’insalubrité.

À en croire le président de ce mouvement, cette 3ème édition marquera plusieurs particularités.

« Il aura cette année, la préstation des premières lignes de vêtements du mouvement MOUSSAPEGUI à travers notre collaboration avec la plus grande marque africaine Façon Infini Africa. Il aura ce qu’on appelle la distinction et remise des prix des différents lauréats. Un prix spécial est réservé à l’invité le mieux sapé. Il aura ce qu’on appelle la prise en charge de la formation à travers les stylistes par rapport à leur activité…» 

Selon Kaba Dollars, l’Afrique dépense près de “ trois cent milliards de Dollars” chaque année dans le vêtement, sans se rendre compte.

C’est pourquoi, il lance un appel solennel à tous les gouvernements Africains, singulièrement à celui de la Guinée à accompagner cette initiative pour que tout un africain considère le vêtement local comme prioritaire.

Cet événement se déroulera au palais du peuple dans la salle By Issa ce samedi 02 Novembre 2024 et la rentrée est fixée à 100.000 GNF, VIP à 200.000 GNF par personne

Dédé, pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *