|

Gbedegbè (Siguiri) : Deux ressortissants burkinabés gravement blessés à la suite d’une attaque armée.

En cette période de fin d’année, un climat d’insécurité se manifeste de manière préoccupante dans la préfecture de Siguiri et ses alentours.

Ce mercredi 25 décembre 2024, un incident grave s’est déroulé dans une mine D’or entre Gbedegbè et Le district Salah relevant de la  sous-préfecture de Soko.

Aux alentours de 3 heures du matin, un groupe d’hommes armés et masqués a lancé une attaque à main armée contre plusieurs exploitants miniers artisanaux travaillant dans la région.

Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste revient sur les circonstances  : « Nous avons été alertés par des citoyens concernant cette attaque. Les premières investigations révèlent que deux ressortissants burkinabé ont été grièvement blessés par des coups de feu tirés par quatre individus cagoulés circulant à moto. D’après nos sources, les assaillants ont réussi à emporter sept téléphones, dont quatre de marque Android, ainsi qu’une moto de marque TVS.Les personnes blessées ont reçu des soins immédiats au Centre  de santé de la Commune Rurale de  Doko. >> à déclaré le médecin légiste.

Il est important de souligner que l’enquête est toujours en cours, sous la direction du procureur général Ibrahima 1 Camara, dans le but d’identifier et d’appréhender les individus responsables de ces actes criminels.

Sékou Mariame Diallo pour le site Gbaikandjamana.com.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *