Fria : le laboratoire Milam Labo Technologie et l’ONG humanitaire WWDermatologie commémorent la Journée internationale des maladies de la peau.
Le laboratoire Milam Labo Technologie, en collaboration avec l’ONG d’humanitaire WWdermatologie, dirigée par le Dr Ibrahima Traoré, a organisé une journée dédiée à la santé dermatologique. Cet événement s’est tenu dans les locaux du laboratoire du Dr Ramata Doukouré.Cette journée a pour objectif principal de proposer des consultations et un suivi médical pour les personnes souffrant de maladies de peau. Elle s’est déroulée sous le haut patronage de Monsieur le Préfet de Fria, accompagné de l’ensemble des autorités locales, qui ont apporté leur soutien à cette initiative visant à sensibiliser et aider la population sur les questions de santé dermatologique. Les professionnels de la santé présents ont pu diagnostiquer et offrir des traitements adaptés aux cas identifiés, contribuant ainsi à améliorer la santé de nombreuses personnes.
Très tôt dans la matinée de ce samedi 18 janvier 2025, des patients, des représentants des autorités et l’équipe d’experts en dermatologie ont participé au lancement de la Journée internationale de la maladie de la peau. Monsieur le Directeur Préfectoral de la Santé, représentant le préfet, a souhaité la bienvenue à l’ONG et a exprimé sa gratitude pour tous leurs efforts en faveur de la santé de la population de la République, et en particulier pour celle de Fria. Les patients, de leur côté, se réjouissent de l’arrivée d’une telle initiative, qui représente une aide précieuse sur le plan de la santé à Fria.
Fria/Madiou le savant Camara pour le gbaikandjamana.com