Fria : Le conseil régional de la jeunesse entame une formation de 1000 jeunes sur la prévention et la lutte contre les discours de haine.
Au lendemain du lancement officiel de la semaine nationale de la citoyenneté sur l’ensemble du territoire national, le conseil régional de la jeunesse de Boké (CNJ-B) a entamé une session de formation de plusieurs jeunes dans la région notamment dans la préfecture de Fria sur la prévention et la lutte contre les discours de haine, dans la matinée de ce jeudi, 12 décembre 2024.
Cette formation consiste à outiller les jeunes sur les bonnes pratiques et la lutte contre les discours incendiaires et l’incitation à la violence. Le coordinateur régional du conseil de la jeunesse de Boké M. Mouctar Camara, a, dans son discours d’ouverture de cette session, remercié les autorités régionales, préfectorales et communales pour leur soutien pour la réussite de la semaine nationale de la citoyenneté.
Aussi, il a tenu à féliciter les jeunes participants à cette formation pour leur détermination. Il faut noter que ce sont 100 jeunes qui bénéficient de cette session de formation, à travers toute la région de Boké.
Fria : Madiou le savant camara pour Gbaikandjamana.com