France –Guinée, retrouvailles au goût amer ?

Le Syli espoirs affronte les Bleus de France ce samedi à Nice. Une deuxième sortie déjà décisive après la défaite d’entrée 1-0 devant la Nouvelle Zélande. Et qui renvoie à un match perdu par la Guinée (3-1) contre les Tricolores aux JO de Mexico 1968…

Ce samedi 27 juillet 2024 à 21h, la France affronte la Guinée pour le compte de la 2ème journée de la poule A à Nice. L’autre affiche opposera la Nouvelle Zélande aux Etats Unis.

A l’issue de la première journée, la France avance en qualité de leader avec trois points, suivie de la Nouvelle Zélande (3 points). Guinée et Etats- Unis complètent le groupe, respectivement aux 3e et 4e places avec zéro point.

De retour dans le tournoi olympique de football, la Guinée a déjà affronté les Bleus. C’était le dimanche 13 octobre 1968 au Mexique et pour sa première participation, le Syli s’était incliné (3-1).

Malgré les talentueux Ibrahim Keita, Petit Sory, Chérif Souleymane, Maxime Camara alignés par le coach Maître Naby Camara, parmi lesquels de futurs cadres du grand Hafia des années 1970, la Guinée avait baissé pavillon.

56 ans plus tard, les deux sélections se retrouvent dans un match capital, aux enjeux différents. La France peut se qualifier pour le tour suivant en cas de victoire. Le Syli de Kaba Diawara, lui, doit absolument réussir une grosse performance pour espérer continuer…

Salematou SYLLA Podium224 – Guinée

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *