Siguiri : le nouveau président de la communauté Foulbè Halli Poular intronisé.

Siguiri : le nouveau président de la communauté Foulbè Halli Poular intronisé.

Comme nous vous l’annoncions dans nos précédentes dépêches, El’Hadj Hassana Sow, le tout nouveau chef de la communauté des Foulbè, Haali Poular, a été officiellement intronisé.

La cérémonie d’intronisation a eu lieu ce dimanche 02 juin 2024 en présence des sages, de la jeunesse, des femmes, et des représentants de la coordination régionale délégué de kankan.

Prenant la parole en marge de cette cérémonie, le nouveau président de la coordination Elh Hassana Sow a déclaré ceci « : je remercie Dieu, mes parents, le prefet de Siguiri Dr Mouramani Cissé, le président de la délégation spéciale, le Sotikèmo (Chef de la notabilité ), El Hadj Dramane Magassouba, la représentation de l’union Manding, l’union forestière, l’union sousou, la jeunesse de siguiri et notre président gal Mamadi Doumbouya, de m’avoir soutenu et d’avoir confiance en ma modeste personne. Je demande pardon à tous ceux auxquels de près ou de loin que j’ai fait du mal…peuple de siguiri donnons nous la main pour bâtir notre préfecture dans la paix. Pour terminer je rends hommage à notre président de la coordination nationale qui compte tenu de son calendrier chargé n’a pas pu rehaussé cette cérémonie de par sa présence. À tous le peuple de Guinée une fois encore merci. », a Nous déclaré le nouveau président de la coordination juste après les cérémonials de son son intronisation.

Interrogé pour sa part le président des jeunesse de la dite coordination, n’as pas caché sa joie :  » je suis comblé de joie car il n’y a eu aucun incident durant tout le processus d’intronisation de notre nouveau chef. Je ne peux que profiter alors de l’occasion, pour rassurer que nous tendons la main et aux Directeurs préfectoral et communal de la jeunesse de Siguiri, notre porte reste grandement ouverte pour toute les activités liées au développement durable de Siguiri car c’est l’union qui fait la force » a t’il assuré.

Après sa cérémonie d’intronisation, le nouveau président, accompagné d’un cortège impressionnant s’est offert son premier bain de foule.

Sekou Mariame Diallo pour le gbekandjamana.com depuis Siguiri

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *