Football /Kankan : Kaba Diawara et son staff, réclamés par les supporters du Syli National.

Suite à la mauvaise prestation lors des jeux olympiques à Paris, le sélectionneur d’alors, Kaba Diawara a été remercié par la Fédération Guinéenne du Football.

Après le limogeage de Kaba et son staff, une autre équipe dirigeante en sa tête, Charly Paquillé a été immédiatement mis en place pour conduire l’équipe du Syli National de Guinée.

Après deux défaites consécutives de cette nouvelle équipe dirigeante à l’occasion de l’éliminatoire CAN 2025, les supporters du Syli National de Guinée, notamment à kankan, pleurent déjà au nom de l’ancien staff, limogé.

Rencontré dans la journée de ce mercredi, 11 septembre 2024, ces supporters ont, chacun, souhaité le retour de l’ancien entraîneur kaba Diawara dans l’affaire.

« Charly Paquillé que tu vois comme ça, ne me semble pas être la solution de cette équipe hein. Il faut qu’on soit claire dessus, il faut voir c’est les petites équipes qui sont en train de nous maltraiter comme ça. Les joueurs aussi ne sont pas patriotiques, tout ça joue sur notre équipe nationale. Les dirigeants aussi sont incapables de faire des investissements dans le domaine de football. Kaba Diawara lui quand même, il était en position de faire une équipe pour nous ,mais nous allons lui chercher hein » a Sollicité Facely Sanoh, supporter du Syli National. 

Facely Sanoh, supporter du Syli National. 

Pour Djenabou Aly Soumah, le retour de Kaba Diawara pour sauver l’avenir du football Guinéen reste la meilleure solution.

« Selon moi, Kaba Diawara doit revenir sinon, la Guinée ne sera pas qualifiée. Aujourd’hui, nous n’avons aucun espoir avec cette équipe surtout, avec ce nouvel entraîneur » Propose-t-elle

Djenabou Aly Soumah

Même appel chez cet autre fan du football, qui n’a pas été du tout satisfait du résultat de Charly Paquille. 

« Kaba Diawara avait déjà commencé à se comprendre avec les joueurs. Mais depuis qu’il est parti tout est revenu encore à zéro. Moi j’aime beaucoup le football mais actuellement, je suis vraiment décourag. Cette équipe, chaque jour, une défaite, ce n’est pas normal, il faut d’ailleurs laisser cette équipe avec Kaba Diawara. Ce sont les petites équipes qui nous battent comme ça. Il faut changer cet entraîneur, il n’est pas à la hauteur » a Déclaré Robert Tchotcho Bangoura. 

Robert Tchotcho Bangoura. 

Quel sera l’avenir du football Guinéen, pendant que la source du vrai problème de cette équipe nationale, n’est toujours pas connu ?

Affaire à suivre 

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *