Faranah : Une campagne de reboisement de 11 mille pieds de Milina lancée dans la commune rurale de Sandenia

C’est une initiative de l’équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Sandenia située à 45 km du centre ville de Faranah, dans le but de soutenir les actions des autorités de la transition en sa tête, le Général Mamadi Doumbouya.

Ce sont au total, 11 mille pieds de Melina qui ont été reboisés sur un domaine de 10 hectares dans les districts dont Laya Solima et Bontala. Cette action a été rendue possible grâce à l’appui de la filière bois et l’accompagnement des agents de cantonnement forestiers.

Le lancement des activités a eu lieu ce mardi , 3 septembre 2024 au district de Laya Solima.

« Nous sommes contents du choix porté sur notre district pour abriter le lancement de cette opération de campagne de reboisement, grâce à l’accompagnement de la filière bois. Nous promettons que cette action sera une continuité pour nous chaque année, nous allons désormais faire le reboisement dans notre zone, une priorité. Nous prenons l’engagement également que nous allons veiller sur le travail qui est fait et que les plantes seront bien entretenues contre les actions anthropiques notamment, les feux de brousses et autres… » a promis Laye Samoura, l’ex président de la CRD de Sandenia Mangua.

Quant au sous-préfet de Sandenia, lieutenant colonel Robert FEINDOUNO, il a profité de l’occasion pour remercier le président de la délégation spéciale et son équipe pour cette initiative qui va contribuer à restaurer le couvert végétal tout en lançant une invite à la population à veiller à ce que le travail ne soit pas un feu de paille. Selon lui, le domaine qui a fait l’objet de reboisement était hier une brousse mais il est de nos jours une forêt protégée

Abordant dans le même sens, Doura CAMARA, président de la délégation spéciale de Sandenia s’est accentué sur l’objectif de cette activité de reboisement de 10 hectares, avant de sensibiliser la population de sa juridiction de l’imiter la coupe abusive du bois et la fabrique du charbon.

Il faut noter que cette cérémonie a été clôturée par un match de Gala entre Sandenia centre et l’équipe du district de Betebhegui au terrain de football de Sandenia et qui s’est soldé sur un score de 2 buts à zéro en faveur de l’équipe de Sandenia centre.

Région de Faranah, Alpha Amadou Barry correspondant de Gbaikandjamana

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *