Faranah : Un accident de la circulation fait un mort et une vingtaine de blessés
Cet autre accident mortel s’est produit hier vendredi aux environs de 18 h dans le district de Kabeleyah, relevant de la sous préfecture de Songoyah, situé à 20km de la commune de Farana.
Selon nos informations, c’est un véhicule pick-up de couleur blanche transportant une vingtaine de jeunes en provenance des travaux de moissons du riz qui s’est renversé causant la mort d’un enfant et plus d’une vingtaine de blessés.
Rencontré par notre correspondant basé dans le Sankaran, propriétaire du champs, rescapé de cet accident, revient sur les circonstances du drame
« Tous les jeunes du village se sont mobilisés pour aller assister à mes travaux champêtres. J’ai mis mon véhicule à leur disposition et ils étaient au nombre de 25 personnes. Dès que nous sommes arrivés, ils se sont mis au travail jusqu’à notre retour le soir. C’est le chemin de construction des rails que les chinois sont en train de travailler, que avons emprunté. Le chauffeur, par la non maîtrise de la route, est allé heurter un trou sans savoir parce que la route est poussiéreuse, c’est ainsi qu’il a immédiatement perdu le contrôle du le volant et le véhicule s’est renversé, sur le coup, un l’enfant a trouvé la mort et une dizaine de blessés. Après l’accident, les chinois ont embarqué les blessés dans à bord de leur véhicules pour le poste de santé de Sonkonia et ont informé les autorités locales, notamment le sous-préfet et le président de la délégation spéciale de Songoyah, qui ont immédiatement rallier les lieux » a-t-il témoigné.
Sur place, le père de la victime sous le choc, s’en remet à la volonté de Dieu
« C’est la volonté de Dieu, il était allé avec les autres dans le champs de son grand-père pour la moisson du riz, celui à qui, il était allé apporter le coup de main est le grand frère de ma femme. On ne peut rien sauf se remettre à la volonté divine » s’est-il confié
La victime, Famoro Touré âgé de 7 ans, a rejoint sa dernière demeure ce samedi après la prière de 14 h dans son village natal à Kabeleyah.
Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com