FARANAH : TEMOIGNAGE D’UN RESCAPÉ DE L’ACCIDENT SURVENU A LAYADOULA
Bakary Koné est un jeune de nationalité ivoirienne. Il fait partie des nombreux rescapés de l’accident tragique servenu ce mercredi à Faranah plus précisément dans la localité de Layadoula.
Interrogé sur son lit d’hôpital, il revient sur le film de cette tragédie.
“On a bougé de la Côte d’Ivoire avec un seul chauffeur. Quand on est arrivé à Kissidougou, j’ai commencé à dormir avant que l’accident ne se produise certains passagers avaient demandé au chauffeur de se reposer vu qu’il est seul. Mais il a demandé à ce qu’on attende qu’on arrive à Faranah centre. A cela aussi s’ajoute le fait que le véhicule était trop surchargé avc les bagages l’endroit ou l’accident s’est produit au milieu du pont se trouve un trou. Les pneux du bus on heurté le trou immédiatement les bagages on balancé et le véhicule s’est renversé dans l’eau et les bagages sont tombés sur certains passagers c’est ce qui a causé la mort des 3 passagers qui ont rendu l’âme sur le coup. Les gens étaient mélangés avec les bagages dans le véhicule. On quittait Abidjan pour Conakry c’est un car de 64 places mais il y’avait environs 40 et quelques passagers dans le véhicule y compris les bagages sur les chaises au moment de l’accident, le véhicule a percuté aussi le fer qui se trouve sur le pont. L’état du chauffeur est critique car il a perdu une jambe”, a t’il relaté.
Il faut noter que le chauffeur, M. DEMBELE de Nationalité ivoirienne a finalement été évacué sur Conakry pour des soins plus appropriés.
Alpha Amadou Barry correspondant gbaikandjamana.com pour la région de faranah