FARANAH : Les épouses des anciens combattants bénéficient d’un important don

C’est un don composé des brouettes, pelles ,gants, des ballais ainsi que plusieurs autres matériaux destinés à l’assaisonnement de la ville de Faranah. 

Réunies en associations depuis plusieurs années ces femmes viennent de bénéficier de cet accompagnement du chef d’état major général Adjoint des armées grâce à l’appui du commandant du Bataillon Autonome de Faranah le Colonel Oumar Boké Camara en collaboration avec le président de la délégation spéciale.

La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi dans l’enceinte du Bataillon Autonome de Faranah 

Prenant la parole le coordinateur régionale des anciens combattant Colonel Sekou  1 CAMARA  se réjouit 

“Nous remercions les autorités de la transition pour ce geste qui nous va droit au cœur et nous vous promettons d’utiliser ce lot de matériels à bon escient   car nous nous sommes engagés à accompagner les frères de l’armée”.

Mme Tady Camara conu sous le nom de Colonel Sans bureau, présidente de la dite Association précise:

“Nous sommes réunies en Association il y’a des femmes de l’armée à la retraite tout corps confondus parmis nous on a mené beaucoup de démarches pour aboutir à ce résultat. Nous voulons accompagner la décision du président en ce qui concerne les opérations d’assainissement le 1er samedi de chaque mois mais on étaient en manque des matériels de travail aujourd’hui le chef d’état major général adjoint des armées nous a accompagné afin de faciliter notre travail on le remercie pour ce geste qui est venue à point nommé et nous nous engageons encore à faire de l’assainissement de la ville de Faranah, notre cheval de bataille.

En terminant ses interventions, elle a lancé une invite au président de la transition afin de revoir à la hausse leurs pensions qu’elles trouvent très insignifiant par rapport à leurs charges.

Alpha Amadou Barry correspondant gbekandjamana.com pour la région de Faranah 

Tel: 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *