Faranah : L’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière lance ses activités dans la préfecture.
Chaque approche de fin d’année, l’agence guinéenne de la sécurité routière (L’AGUISER) organise des campagnes de sensibilisation à travers tout le pays.
À Faranah, c’est la salle de réunion de la préfecture qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la semaine nationale de la sécurité dans la matinée de ce lundi, 23 décembre 2024.
Après avoir présidé la cérémonie, le préfet de Faranah le contrôleur général de police BERNARD KAMANO s’est réjouit du démarrage des activités de cette agence dans sa juridiction.
« Nous sommes réunis ce matin pour la cérémonie de lancement de la semaine nationale de la sécurité routière qui en est à sa troisième édition. C’est pour réduire le taux d’accident de la circulation et on ne peut pas aboutir à ça sans passer par la formation, c’est pourquoi chaque année à l’orée des grandes fêtes, L’AGUISER organise des séances de sensibilisation dans tout le pays. Pour apprendre aux usagers à lire les panneaux et connaître ses différents types, un citoyen qui ne connaît pas la signification des panneaux de signalisation et qui continue de conduire, c’est comme si c’est un aveugle qui est en train de conduire » a expliqué le préfet de Faranah.
De son côté, le point focal de l’agence guinéenne de la sécurité routière a également précisé qu’il s’agit « de protéger la population mais aussi sécuriser les usagers, nous pensons que le lancement de cette campagne de sensibilisation va contribuer sans doute, à la réduction des cas d’accident. C’est pourquoi nous visons les fins d’année parce que c’est le moment où la recrudescence des accidents se fait sentir, vu les multiples mouvements » a fait savoir M. Mara Layba, le point focal de L’AGUISER à Faranah.
Faranah, Alpha Amadou Barry et Laye Barry pour le Gbaikandjamana.com