Faranah : La protection des enfants, au cœur d’une rencontre d’échange entre les acteurs impliqués. 

La salle de conférence de la préfecture de Faranah a servi de cadre à une rencontre d’échange sur la protection des enfants, ce samedi, 24 août 2024.

Initiée par la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre la maltraitance des enfants y étaient présents notamment, le juge des enfants, LOPROGEM, la société civile, les jeunes filles leaders, la Direction préfectoral de la jeunesse, la DPE, Le parlement des Enfants et le chargé des questions de l’enfance de Faranah.

« C’était une réunion de coordination du comité préfectoral de protection des enfants. C’est un comité qui regroupe l’ensemble des structures évoluant dans le cadre de la protection des enfants, cette commission doit se réunir trois (3) fois pour tirer les leçons et planifier les activités dans le cadre de la protection des enfants dans la préfecture de Faranah. Durant cette réunion, nous avons revu l’ensemble des activités réalisées par les différentes structures notamment le juge des enfants, le club des jeunes filles leaders, la société civile, la police, la gendarmerie, la direction préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables le syndicat etc…Nous avons également fait des recommandations parce que le constat révèle que les droits des enfants sont violés à Faranah et la commission s’est engagée sous la coordination de la direction préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables » a expliqué Mamadou Saran Camara, représentant du secrétaire général chargé de l’administration.

Fondatrice de cet échange, la directrice préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah s’est exprimée sur la préoccupation du gouvernement de la transition, en ce qui concerne la question liée à la protection des enfants.

« Il était question de faire appel à toutes les parties prenantes et à tous les acteurs évoluant dans le cadre de la protection des enfants. Vu les préoccupations du gouvernement en place par rapport à la protection des enfants en Guinée, il est question de redynamiser cette structure. L’objectif c’est de permettre aux uns et aux autres, de se connaître et savoir quel rôle chacun de nous doit jouer dans le domaine de la protection des enfants » a précisé Kaba Saran Oularé, directrice préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah.

Région de Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *