FARANAH : La Délégation spéciale de la commune urbaine en ordre de bataille contre les ordures….

Le samedi 3 août 2024, les habitants de la commune urbaine de Faranah se sont mobilisés pour une grande opération de nettoyage des quartiers, conformément aux directives des autorités de transition qui ont institué le premier samedi de chaque mois comme journée d’assainissement.Du quartier Tonkolonko au quartier Aviation, en passant par Sirekoleny 1 et 2 et Abattoir 1, le président de la Délégation spéciale, M. Mohamed Teninba ORencontré par notre correspondant sur le terrain, M. Oularé a partagé ses impressions :

« Aujourd’hui, je suis très réconforté par la forte mobilisation des citoyens des différents quartiers. Sans leur participation, nous ne serons généralement pas accomplir grand-chose, car la chargé des 33 conseillers reposent désormais sur seulement 11 personnes.

C’est pourquoi nous avons désigné des parrains et marraines dans les quartiers et districts pour se joindre à la population dans cet effort collectif. , qui a mobilisé de nombreuses femmes des anciens combattants pour assainir l’enceinte du Bataillon Autonome de Faranah. Pour ma part, j’étais aux côtés des citoyens des quartiers Sirekoleny 1 et 2. »M. Oularé a également salué l’initiative du gouvernement, affirmant que « cela va dans notre propre intérêt ».

Il a conclu son intervention en lançant un appel aux ressortissants de Faranah pour qu’ils soutiennent cette initiative en fournissant du matériel d’assAlpha

Amadou Barry, correspondant de Gbaikandjamana pour la région de Faranah Tél : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *