Faranah : À la rencontre des femmes veuves qui évoluent dans la vente du gravier pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Dans la commune urbaine de Faranah, elles sont nombreuses des femmes veuves, confrontées à des situations financières difficiles et précaires, s’intéressent à l’extraction et la vente du gravier dans plusieurs quartiers.

Cette activité permet à ces femmes de générer des revenus et de répondre aux besoins quotidiens de leurs familles. Ainsi, malgré les défis auxquels elles font face, ces femmes font preuve de résilience et de détermination pour assurer la subsistance de leurs proches.

« J’ai opté pour cette activité afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je ne suis pas seule dans cette entreprise ; je travaille avec d’autres femmes qui se trouvent dans une situation similaire à la mienne. Ensemble, nous nous engageons dans le ramassage des graviers, un travail qui demande du temps et de l’effort. Nous continuons ce processus jusqu’à ce que nous ayons accumulé une quantité suffisante de graviers, que nous pouvons ensuite revendre à des entreprises qui construisent des bâtiments » a précisé Aminata BARRY, une femme veuve, avant de demander de l’aide aux personnes de bonne volonté.

« Mon époux est décédé, me laissant la charge de plusieurs personnes. C’est pourquoi je ne peux rester indifférente, malgré les grandes difficultés que nous rencontrons pour obtenir des fournitures. Il nous faut plusieurs jours de collecte pour réunir un chargement. Nous prions le gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide » a-t-elle ajoutée.

Faranah, Laye Barry pour le Gbaikandjamana.com 

Tel: 621 03 74 93

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *