Faranah : À la rencontre d’Aly KEÏTA, un jeune entrepreneur spécialisé dans la fabrication de craie.

Aly KEÏTA est un jeune diplômé de L’institut Supérieur Agronomique et vétérinaire de Faranah Département des Eaux et Forêt Environnement.

Après ses études en Guinée, il a obtenu une bourse à l’étranger notamment en Chine, où il a continué ses études sur le programme du département GÉNIE ENVIRONNEMENT avec pour spécialité, traitement des Eaux Usées et Industrialisés.

De retour au pays, Aly KEÏTA a créé sa propre entreprise spécialisée dans la fabrication de craie, dans la commune urbaine de Faranah. Rencontré par notre correspondant basé dans la préfecture, il est revenu sur le motif de la création de cette unité industrielle.

« J’ai ouvert une entreprise de fabrication de craie à Faranah, vu que les années passées, quand j’étais à l’extérieur, j’ai été informé de la rupture de craie à Faranah c’est pourquoi, je me suis intéressé et j’ai suivi une formation qui m’a permis de trouver les matériels pour faciliter l’ouverture de cette entreprise unité de production SANKARAN LA CRAIE. Les matières premières qui servent à fabriquer cette craie sont toutes importées parce que la meilleure qualité de calcaire vient de la Chine, malgré que la Guinée produit » a fait savoir Aly KEÏTA.

Plus loin, notre interlocuteur précise que son entreprise fabrique la meilleure qualité de craie avec un prix abordable.

« La qualité que je produise est l’une des meilleures qualités. Chez moi, 1 paquet de craie contient 120 battons. En plus, les matières premières ont été testé dans les laboratoires chinoises, la différence aussi se trouve au niveau des prix, 1 paquet de 120 battons chez moi coûte 7000 GNF alors que c’est 10.000 GNF au marché » précise-t-il

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.Com

Tel : 622029519

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *