|

ENFIN KARAMO SOLO SE RÉCONCILIE AVEC LE GRAND IMAM DE KANKAN GRÂCE À LA MÉDIATION DU MINISTRE MORY CONDE:

🤝 Les traditions ancestrales de médiation et de réconciliation sont encore bien vivaces en Guinée, en particulier dans la région de Kankan. Lors des obsèques de son père biologique, le ministre Mory Condé a fait appel aux griots, gardiens de l’histoire et des traditions, pour résoudre un conflit persistant entre le grand imam de Kankan et le prédicateur islamique Karamo Solo.

🤝 Sous la médiation des autorités politiques et administratives, les deux personnalités religieuses ont finalement fait amende honorable et scellé la « paix des braves ». Cet événement souligne l’importance encore prégnante des valeurs communautaires, de la recherche du consensus et du respect de la hiérarchie sociale et religieuse dans la société mandingue.

🤝Au-delà du règlement de ce conflit particulier, cet épisode témoigne de la capacité des Guinéens à mobiliser leur riche patrimoine culturel pour préserver la cohésion sociale, même dans des moments de tensions. Kankan a ainsi donné un bel exemple de dialogue et de réconciliation à l’échelle locale, dans le respect des traditions ancestrales.

🤝 VIVE LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE POUR UNE GUINÉE UNIE ET PROSPÈRE.

🤝 LE MONIDAR POUR LA DÉFENSE DES ACQUIS DE LA RÉPUBLIQUE.

LANCINE 1 KABA

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *