Éducation /Faranah : Le DPE menace « Si un Directeur d’école réclame un sous à un parent d’élève comme frais de table banc, il va sauter »
Lors d’un entretien avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le système éducatif de son ressort, ce dimanche, 8 septembre 2024, Kandas CAMARA, Directeur Préfectoral de l’Éducation de Faranah a mis en garde à tout enseignant ou responsable d’école, qui va demander du prix de banc aux parents d’élèves pour la prochaine rentrée scolaire.
« Je met en garde les chefs d’établissement, qui conque réclame les prix de Banc à un parent d’élève, sera severment puni. Une commission mixte sera installée dans tous les établissements composée de DPE et DSEE pour veiller sur l’inscription des nouveaux élèves cette année par ce qu’on a appris beaucoup de choses. D’habitude, la rentrée est une période de récolte pour les Directeurs D’écoles mais cette année ça ne marchera pas, il y’a des petit jeux mais on aurra l’œil sur tout ça. Si un Directeur d’école réclame un sous à un parent d’élève comme frais de table Banc il va sauter » a-t-il menacé
Kandas CAMARA, DPE de Faranah.
Aussi, il a fait la situation des enseignants contractuels retenus dans la préfecture de Faranah.
« En ce qui concerne les enseignants, cette année avec le recrutement des nouveaux fonctionnaires, on veut pas voir une école chômée par faute d’enseignant. Dieu a fait que Faranah a eu 362 nouveaux fonctionnaires enseignants alors ça ne peut pas couvrire le besoin en totalité mais, nous allons gérer le manque à gagner petit à petit car le besoin se fait sentir qu’au niveau élémentaires. Les dispositions sont également prises pour veiller à ce que toutes les écoles soient assainies, la préparation des documents administratifs, pédagogiques à partir du 16 de ce mois, une équipe de la DPE sillonnera toutes les écoles avant la rentrée » Précise Kandas CAMARA.
Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com
Tel: 623 47 83 39