Dubreka : Lancement de l’atelier de formation du personnel de la santé sur la vaccination pratique.

C’est la salle de réunion de la direction préfectorale de la santé de Dubreka qui a servi de cadre à l’ouverture de l’atelier de la formation du personnel de la santé sur la vaccination pratique, dans la matinée de ce jeudi, 19 septembre 2024.

Cette séance de travail dirigée par l’inspecteur régional de la santé de Kindia a pour objectif, initier les agents de santé à la pratique, quant à la vaccination des enfants, un combat mené par le ministère de tutelle.

Après avoir félicité l’ensemble des participants, les cadres préfectoraux de la santé, ainsi que les partenaires techniques et financiers, le patron de la direction régionale de la santé a formulé des recommandations, en ce qui concerne la bonne conduite dans les centres de santé et la réussite de la mission des agents vaccinateurs sur le terrain.

« Lors de l’ouverture officielle de cette rencontre, j’ai félicité les agents comme c’est eux qui sont sur le terrain. Aussi, nous avons fait passer quand même quelques recommandations.

La première recommandation, c’est de dire que chaque centre de santé doit disposer d’un calendrier de stratégie avancée annuelle. 7 jours /7, la moto doit être sur le terrain pour aller vacciner les enfants dans les villages, dans les hameaux….

Deuxième recommandation que nous avons partagé avec eux, c’est de leur dire que la moto doit servir uniquement aux stratégies avancées, elle ne doit pas servir à d’autres fins, tels que les voyages de nous cadre de la santé.

La troisième recommandation que nous avons faite, nous avons estimé que l’argent que nous gérerons au niveau de centre de santé, c’est pour protéger les enfants pour éviter les maladies…» a recommandé Dr Mamadou Oudi Bah , Directeur régional de la santé de Kindia

Il faut surtout rappeler que cet atelier de formation se tiendra durant six (6) jours.

Madiou camara, pour Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *