Drame à Siguiri : Des éboulements de mines d’or font trois (3) morts à Bouré et kintinian (les faits). 

Ces  éboulements meurtriers ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre, dans des différentes mines d’or à Bouré et kintinian, a appris l’un de nos correspondants.

Ces tristes événements soulignent les risques liés à l’exploitation minière non réglementée, malgré l’espoir qu’elle pourrait apporter des opportunités économiques pour les communautés locales. Les équipes de secours de la Croix-Rouge, averties sans délai de la situation, se sont rendues sur les lieux afin d’évaluer l’ampleur des dégâts causés au cours cet incident.

« Malgré les mises en garde et les interdictions en vigueur, les habitants persistent à s’introduire clandestinement dans certaines mines. Cette situation met en lumière la détermination des individus à prendre des risques considérables, au mépris de leur sécurité, pour tenter de profiter des richesses que ces sites miniers sont censés d’offrir  » a fait savoir l’un des membres de la Croix-Rouge.

Selon nos informations, le premier cas d’éboulement s’est produit à Bouré Kourouda, d’où, Mourana Camara alias Armée et Aly Sylla ont perdu la vie sur place. Aussi, le dernier cas d’éboulement a eu lieu à kintinian d’où Karifala Dansoko a également perdu la vie.

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *