Drame à Kankan : Senkoun DIANÉ tué dans une bagarre « Il a été bel et bien poignardé par un élève de l’école Samory »
Comme nous venons d’annoncer dans l’une de nos précédentes dépêches, les élèves de l’école publique Almamy Samory Touré, située au quartier énergie dans la commune urbaine de Kankan, ont été impliqués dans une histoire de bagarre entre deux groupes rivaux, qui a fait un mort.
La victime Senkoun DIANÉ, venu de la Côte d’Ivoire pour se faire soigner à kankan aux côtés de ses parents, a été mortellement poignardé dans une bagarre qui s’est éclatée entre deux groupes rivaux, majoritairement composées de jeunes élèves.
Atteint par la tuberculose, Senkoun s’est rendu à l’école Almamy Samory Touré dans l’intention d’aller prendre son prix de taxi à sa maman, une vendeuse de lait dans l’enceinte de ladite école pour se rendre dans son lieu de traitement.
« Celui qui a été tué est mon neveu, ce n’est pas un élève, il était atteint de la tuberculose, il a quitté la Côte d’Ivoire pour venir se faire soigner à kankan ici. C’est sa maman qui vend du lait au sein de l’école Almamy Samory Touré, il était parti auprès de celle-ci pour récupérer le prix de taxi afin d’aller suivre ses traitements, il avait même ses ordonnances avec lui. Dans cet affrontement avec ce groupe d’élèves dont j’ignore la cause réelle, Il a été bel et bien poignardé par un élève de l’école Samory. À ce que je sache, c’est un règlement de compte, ce problème entre eux ne date pas d’aujourd’hui certainement » s’est confié Moussa Camara, parent de la victime.
Ce n’est pas tout, Noumory CONDÉ, le témoin oculaire des faits, un employé de l’hôpital régional de kankan, a confirmé que le jeune a été mortellement poignardé par un élève de l’école Samory.
« Le matin, pendant que j’étais chez moi, j’ai vu un groupe d’élèves en train de suivre un petit. Pour moi, c’est un voleur et à ma grande surprise, j’ai vu un des élèves de Samory qui a sorti le couteau pour poignarder le jeune homme. C’est bien un élève qui l’a tué. J’ai immédiatement porté secours à la victime et l’ai transportée à l’hôpital. Très malheureusement, il est décédé après quelques minutes de l’incident » a-t-il confirmé.
Noumory CONDÉ, le témoin oculaire
Jusqu’à présent, le corps de Sékou DIANÉ se trouve à la morgue de l’hôpital régional de kankan et les autorités se sont impliquées pour afin apporter
Affaire À Suivre
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com