Dr Dansa Kourouma à la population de Kankan « Dieu vous a donné le pouvoir, il faut soutenir votre fils Général Mamadi Doumbouya »
Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma continue sa tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution.
Dans la journée de ce vendredi, 22 novembre 2024, un accueil chaleureux a été réservé à sa délégation par la paisible population de Nabaya, à la maison des jeunes. Dans son allocution, le président du CNT a tout d’abord décliné le motif de sa présence dans la région administrative de kankan.
Ensuite, devant les administrateurs territoriaux, les femmes, jeunes et représentants des institutions publiques et privées, Dr Dansa Kourouma a invité la population de kankan à soutenir le Général Mamadi Doumbouya.
« Femmes et jeunesse de Kankan, Dieu vous a donné le pouvoir, il faut soutenir votre fils Général Mamadi Doumbouya. Il faut être reconnaissant du bien fait des gens, si tu ne reconnais pas le bien fait d’une personne, tu sera un ingrat. C’est grâce au Général Mamadi que je suis le président du CNT, je serais reconnaissant envers lui. Donc, il y’a beaucoup de changements dans notre prochaine constitution notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la politique etc… tout ça, grâce à Mamadi Doumbouya » s’est confié Dr Dansa Kourouma, président du CNT.
Ce projet de la nouvelle constitution permettra-t-il au Général Mamadi Doumbouya de se présenter aux prochaines élections présidentielles ? Le doute reste planté.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com