DPE de Kindia : Une décision du ministre Jean Paul Cédy serait-elle contestée au sein du service ? Lisez
La tension administrative semble être palpable au sein de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Kindia. En effet, dans une note officielle, le ministre de l’Éducation, Jean Paul Cédy, a autorisé les adjoints des chefs de service ayant fait valoir leurs droits à la retraite à occuper temporairement leurs fonctions.
Cependant, nous apprenons auprès d’une source anonyme mais bien introduite au sein de ladite Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE), « C’est une autre personne qui a été désignée à la tête de la section des ressources humaines, en lieu et place de l’actuel adjoint du chef de section ».
Face à ces spéculations, notre rédaction a pu joindre Madame Traoré Arabé Condé, Directrice Préfectoral de l’Education de Kindia. Elle s’est défendue en ces termes :
<<Vous avez été courageux de prendre contact avec moi. Vous avez tout de même vu la lettre d’instruction de Monsieur le Ministre. Après le 31, tous les retraités doivent être remplacés à titre conservatoire par les adjoints. C’est ce qui a été fait. Il n’y a pas de protocole autour de cela, c’est ce qui a été fait officiellement. Ce n’est pas avec Madame Arabé Condé. Moi, j’ai la tête sur les épaules, je sais ce que je fais. On respecte le contenu de la lettre, on ne nomme pas quelqu’un qui vient de débarquer à la place de celui qui est sur place >> a assuré madame la DPE.
A présent, la question qui plane est de savoir quel seront les éléments de preuve du camps de accusateurs ? A suivre !
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction