Doko (Siguiri) : Une mère de famille décapitée par un homme, pour avoir frappé son enfant.
Ce fait rocambolesque ressemblant à un film cinématographique s’est produit à Tombogo, une localité située dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.
Selon nos informations, une dame, mère de famille a été décapitée dans la journée de ce lundi, 14 octobre 2024 par son voisin, un homme d’une cinquantaine d’années pour avoir frappé son enfant, rapporte l’un de nos correspondants.
Avec l’un des bras complètement coupé et des blessures un peu partout sur le corps, elle a été immédiatement admise au service d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins intensifs.
« Aujourd’hui vers 13h, j’ai reçu l’appel de monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri Me Ibrahima 1 Camara, concernant une blessure grave d’une dame à Tombogo, provoquée par un adulte d’une cinquantaine d’années. Selon les informations, ce sont les enfants qui se sont battus, c’est-à-dire, l’enfant de la dame et celui de cet homme adulte d’une cinquantaine d’années. Dans cette bagarre, c’est la dame qui aurait frappé l’enfant du monsieur en question. C’est la raison pour laquelle lui aussi (Homme), au lieu de chercher à comprendre, a rapidement pris une machette et a commencé à décapiter la dame. Elle a été gravement blessée. Sa main droite a été coupée totalement, elle a eu des blessures au niveau de la tête, du petit doigt… » a déclaré Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Admise à l’hôpital, cette mère de deux (2) enfants et âgée de 30 ans, se trouve entre la vie et la mort. Cet acte criminel fait penser à un antécédent entre ces deux personnes, même si ce facteur n’a pas été indiqué dans la déclaration des enquêteurs.
Après ce crime crapuleux, l’auteur a été mis aux arrêts et mis à la disposition de la gendarmerie de la brigade de recherche pour la suite des enquêtes.
Nous y reviendrons !
Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com