Doko (Siguiri) : 47 accidents enregistrés, dont 11 cas mortels courants 2024.
Ce lundi 30 décembre 2024, dans la matinée, le Commissaire Urbain de Police de Doko a accordé une interview à notre correspondant local. Au cours de cet entretien, il a fourni un bilan exhaustif des accidents de la route qui ont eu lieu dans la sous-préfecture de Doko au cours des douze derniers mois de l’année 2024. Cette présentation visait à éclairer le public sur l’évolution de la sécurité routière dans la région, en détaillant les différentes circonstances entourant ces incidents et en mettant en lumière les mesures prises pour améliorer la situation.
Selon le Commissaire Sekou Diawara, un total de 47 cas d’accidents de la circulation a été constaté durant l’année 2024 dans la sous-préfecture de Doko : « L’année 2024 a été marquée par une augmentation significative des incidents de circulation dans la sous-préfecture de Doko. Nous y avons enregistré 47 accidents, impliquant 28 motos et 19 voitures, avec au total 11 décès, dont 2 femmes. » à t’il déclaré
En abordant les causes des accidents, l’officier souligne l’importance de la vitesse excessive et appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance. « Les accidents de la route sont fréquemment attribués à divers facteurs, parmi lesquels imprudence des conducteurs constitue l’une des raisons prépondérantes, notamment l’excès de vitesse.
J’invite tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Il est primordial de respecter les règles de circulation, de rester vigilant et d’éviter toute activité susceptible de compromettre la sécurité de tous sur la route. »conclut-il.
En dépit des efforts déployés par les agents de police pour réguler la circulation dans la sous-préfecture de Doko, de nombreux citoyens continuent de faire preuve de résistance à l’égard du respect du Code de la route.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com