Djoma Kignènkoura (Mandiana) : 7 personnes tuées par la foudre et 6 autres gravement blessées.
Dans la nuit dimanche à lundi, 30 septembre 2024, 7 personnes ont été tuées par la foudre à djoma Kignènkoura, une localité située dans la sous-préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana, a appris l’un de nos reporters.
D’après nos informations, ce drame s’est produit aux environs de 3 h du matin. Selon l’un des rescapés, c’est à cause de téléphone que ce dégât s’est produit.
« Moi j’ai fait rentrer la moto, nous étions couchés en grand nombre. Entre-temps, j’ai dit à un ami qui avait le téléphone, d’éteindre puisqu’il pleuvait, il n’a pas accepté, j’ai dis plus de trois fois, il n’a pas accepté. C’est lors qu’il s’était apprêté à brancher le téléphone maintenant sur le Powerback, cela a coïncidé à l’orage, moi j’ai courris et j’ai tout fait pour leurs sauver, impossible. Les 7 personnes sont décédées sur place » s’est Issa Sidibé, l’un des rescapés.
Sur place, les autorisé locales de Balandougouba se sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts.
« On a effectivement trouvé 7 corps au poste de santé et nous avons vu les autres blessés également, qui ont été évacués sur Mandiana dans l’urgence. Ce que je vais dire aux gens, c’est d’éteindre le téléphone quand il ya la pluie, c’est très important » a témoigné commissaire Yoro Condé, commissaire spécial de Balandougouba.
Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana a ordre à ce que les corps soient restitués aux différentes familles pour inhumation.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076
Paix à l’âme des disparuts