|

Discours de Nouvel An du Président Doumbouya : « Je considère que nos collègues doivent faire preuve de réalisme », déclare Lah Robert Bamba, Président du PGD.

Le discours d’adresse à la nation du président guinéen Mamadi Doumbouya tenu ce 31 Décembre 2024 à la télévision nationale oppose les acteurs politiques du pays.
Cette opposition créée deux camps au sein de ‘l’échiquier politique, l’un soutien que le temps de la transition avec Mamadi Doumbouya est fini qu’il doit céder le pouvoir, malgré cette réalité, l’autre camps  soutient que la vison qu’incane l’actuel président de la Guinée lui permet de  continuer à gérer la destinée du pays qu’il dirige depuis 2021.

Pour Lah Robert Bamba président du Parti des Guinéens pour la Démocratie PGD, les acteurs politiques qui appellent à la violence en Guinée doivent  » être realiste ».
<< avec ce discours que nous avons entendu hier, moi je pense que nos collègues doivent être réalistes. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire, nous voulons tous que nous sortions de cette transition qu’on aille à l’ordre
Constitutionnel. Mais si alors, nous en tant que homme politique, nous posons des actes qui font encore retarder cette transition, ce qui veut dire même que nous sommes en defaçage avec notre posture, avec nos objectifs parce que un parti politique, c’est pour aller conquérir le pouvoir et l’exercer et pour le faire, il faut aller aux élections>>
Tout en ajoutant donc <<qu’il y’a une opportunité qui est là aujourd’hui que tous les acteurs politiques doivent saisir pour mettre la balle à terre, ceux qui veulent posé des actes a repoussé la transition. Il faut qu’il conjuguent les mêmes efforts avec nous autres. Afin de poser des actes pour l’apaisement et permette aux autorités de réaliser les programmes de toutes les élections>> conseil t’il.

Dédé pour le Gbèkandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *