Dernière Minute /Kankan : Quatre (4) Radios Privées Fermées par les Autorités pour Faute de Documents Administratifs.
Dans la ville de Nabaya, la population été surpris d’apprendre la fermeture de quatre (4) radios privées de la place par les autorités.
Selon nos sources, ces quatre radios privées donc, Baraka Fm, Badrou Fm, Fraternité Fm et Bouré Fm, émettaient dans la clandestinité, sans aucun document administratif pouvant leur permettre de travailler.
Contacté par l’un de nos reporters dans la nuit de ce dimanche, 06 octobre 2024, Mamady Kansan Doumbouya, directeur régional de l’information et de la communication en haute-Guinée a apporté des précisions
« Toutes les 4 radios qui ont été fermées, n’ont aucun document administratif, elles travaillaient dans la clandestinité. D’autres parmi elles, les propriétaires n’étaient même pas au courant que ces radios travaillaient à Kankan. Donc c’est suite au contrôle effectué par l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunication ( ARPT ) que ces radios ont été fermées » a-t-il confirmé avant de préciser qu’il animera un point de presse dans les jours à venir pour apporter plus de précisions.
« Je vais organiser un point de presse le mercredi à la maison de la presse pour expliquer clairement cette affaire » précise-t-il
Il faut noter que les radios Bouré Fm, Baraka Fm et Badrou Fm, viennent d’être formées récemment, tandis que la radio fraternité Fm a été fermée il y’a un mois.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com