Dernière Minute / Kankan : La paix revient entre le premier imam et le sotikèmo
Après 24h de sa suspension par la notabilité de Kankan, El Hadj karamo Bangaly Kaba, premier imam de la grande mosquée s’est rendu auprès des sages dans la journée de ce Mardi, 26 novembre 2024, afin de mettre au conflit qui existait entre eux.
Cette rencontre a permise ces deux personnalités, à se parler en face et à se pardonner. Le grand imam Elhadj karamo Bangaly Kaba a, dans sa prise de parole, souhaité que la paix revienne non seulement entre les autorités coutumières et religieuses de Nabaya, mais également, entre les fils et filles de cette localité, symbole de de paix et de l’amour, pour un développement durable.
Selon nos informations, c’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le général à la retraite Ibrahima Kalil CONDÉ qui a demandé de mettre fin à ce conflit, qui avait commencé à déchirer les tissus sociaux à kankan.
Sur place, l’inspecteur régional de la ligue islamique de kankan a formulé des bénédictions pour la Guinée, de toutes les guinéennes et guinéens.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦
Tel : +224621-519-282