Dans le district de Gbenko, à Kerouane, sous-préfecture de Banankoro, le corps sans vie d’un homme souffrant d’épilepsie a été découvert dans sa chambre.

Ce dimanche 21 juillet 2024, le corps d’un homme atteint d’épilepsie a été retrouvé dans sa chambre à la cité Gbenko, un quartier relevant de la sous-préfecture de Banankorö, dans le secteur 6 de la préfecture de Kérouané.

Mamady Sanoh, chef du secteur 6, nous explique dans quelles circonstances il a été informé : C’est dans la matinée de ce dimanche 21 juillet, entre 8h et 9h, que j’ai vu notre chef du village accompagné d’un autre citoyen venir m’informer qu’un de mes concitoyens, souffrant d’épilepsie, est porté disparu depuis la nuit du samedi 20 juillet. Ce matin, dimanche, il reste introuvable et ses proches se demandent s’il n’est toujours pas dans sa chambre. Sa porte étant fermée, ils envisagent de la forcer, mais souhaitent au préalable en informer les autorités. Nous nous sommes donc rendus sur place et avons obtenu l’autorisation de procéder à l’ouverture de la porte. Une fois cette dernière ouverte, nous avons retrouvé son corps au sol, sa tête sous le lit.
Nous avons immédiatement informé le maire de Banankoro, qui à son tour en a rendu compte au sous-préfet. Selon les informations recueillies auprès de ses proches, il est rentré du travail le samedi soir, a mangé et a eu quelques discussions avant de rentrer chez lui pour se coucher. Cependant, habituellement, il passait la nuit seul. >> à expliquer le chefs secteur 6 de la cité Gbenko.

Quand au rapport médical du Dr Fatoumata tounkara chef du poste de santé de Gbenko cité Banankoro elle a conclu sur une mort naturelle.

Il faut signaler que le défunt se nomme Oumar Barry, originaire de la sous-préfecture de Ourekaba dans la préfecture de Mamou.

Par Alseny Philip Condé pour Gbaikandjamana.com

620-05-61-56

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *