Dabola:Lancement d’un atelier de formation des jeunes sur les techniques de reboisement.

L’association des jeunes pour le développement de Dabola a tenu une formation en technique de reboisement ce jeudi 18 juillet 2024.
Plus de 40 jeunes de la commune urbaine de Dabola ont prient part à cette formation.

Objectif de cette formation: renforcer et outiller les jeunes à la protection de l’environnement .

Mamadi Diallo membre de l’association, donne des précisions sur ladite formation .

« Nous sommes sur la phase de la formation des jeunes, ils sont plus de 40 personnes à suivre cette formation basée sur la technique de reboisement pour savoir identifier les lieux à reboiser, comment creuser les trous ou encore comment planter et comment suivre les plants jusqu’à qu’ils grandissent. Cette année l’association avec l’appui de nos partenaires à savoir le parrain Mamadi Kallo, Col. Moustapha Condé. un fils digne de Dabola , Mme l’ambassadrice Bintou Beki Fofana ainsi que les autorités préfectorales et communales ont plantés 8000 plants en ce moment et nous avons 3 autres sites de 3 hectares à reboiser. Ensuite avec les orientations du directeur de l’environnement au niveau de chaque hectare on doit planter 1010 arbres de Melena et d’anacardier. Le 20 de ce mois ,nous allons commencer le reboisement sur ces trois sites déjà identifiés », a précisé Mamadi Diallo

Très rejouit de cette formation qui contribue à lutter contre le réchauffement climatique, ce participant témoigne de l’importance de cette formation offerte par l’association des jeunes pour le développement de Dabola

« Je suis très content de cette formation offerte par cette association qui militent pour le développement de Dabola , quant à nous, nous allons mettre en pratique les acquis de cette formation pour le développement de notre pays « .

Pour finir, Mamadi Diallo a invité les jeunes à une forte mobilisation ce samedi 20 juillet 2024 , pour que ce projet de reboisement soit une réussite.

Baba Alimou Banire Diallo.626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *