Dabola : Une lecture du saint coran à la grande mosquée de Dabola pour la paix et la cohésion en Guinée.
Ce lundi, 17 juin 2024, l’association pour le développement de Dabola (ADED) a organisé une cérémonie de lecture du saint coran à la grande mosquée sis au quartier Hamdalaye.
Un sacrifice pour la cohésion sociale et la paix. Kerfala Fofana président de l’antenne préfectorale de Dabola interrogé sur le bien fondé de cette initiative donne des précisions en ces termes :
« L’objectif de cette activité s’est en corrélation de nos activités planifiée de cette année. A l’approche de la fête de tabaski ADED initié beaucoup d’activités pour joindre l’util à l’agréable. Parmi toutes les activités on avait planifié aussi ce sacrifice. Le sacrifice là c’est pour l’union de tous les fils et les filles de Dabola. Nous implorons la grâce divine, car nous avons compris aujourd’hui que sans les sacrifices, sans les bénédictions et sans les prières aucune société ne peut aller vraiment de l’avant, Dieu est pour tout le monde donc il faut l’implorer, pour qu’il fasse face à nous. Donc si aujourd’hui nous fils et filles résidents et ressortissants nous nous sommes mobilisés autour d’une natte pour la lecture du saint coran, c’est aussi à l’attention de tous les fils et filles de la Guinée, en particulier ceux de Dabola à travers ces 9 collectivités. Nous demandons à ce que Dieu protège Dabola
et tous ses habitants. On a compris que pour le développement sociaux-économique d’une localité ce sont les filles et fils qui doivent d’abord s’impliquer sans leur implication ne peut pas parlé du développement. Le gouvernement peut envoyé ses représentants, la collectivité choisie les représentants du peuple, ce qu’ils peuvent faire, ils le feront , mais ils ont besoins d’être accompagner.
Donc nous implorons Dieu afin qu’il repende sa grâce et sa volonté sur toute l’étendue de la Guinée » , a t’il affirmé et pour terminer il a appelé les jeunes à la cohésion , la paix dans la cité du Woulada.
La présidente des femmes de Dabola Mm Nimatoulaye Barry au nom des siennes à remercier l’ONG ADED et appelés aussi la population à la cohésion sociale ,la paix et le dialogue .
Enfin, le secrétaire général des affaires religieuses El Sounounou Barry a formulé des bénédictions pour la Guinée, pour Dabola et pour les autorités de la transition ainsi que le président Général Mamadi doumbouya.
La cérémonie a pris fin par une grande prière d’unité, paix et dialogue.
Baba alimou banire diallo dabola