Dabola : Une dame recueille un nouveau-né abandonné par sa mère, devant sa porte.
C’est un acte salutaire que vient de poser dame Hawa Diallo, une habitante de la ville de Dabola résidente au quartier Foudeng 1.
Ce Jeudi 01 Août 2024 , cette dame a fait preuve d’une générosité légendaire et d’un niveau d’humanisme très élevé.
A son réveil ce matin, aux environs de 7 heures, Dame Hawa Diallo, retrouve non loin devant son domicile un nouveau née abandonné à lui-même, s’apercevant que ce petit nourrisson vient tout fraichement de sortir du ventre de sa mère, elle décide de s’en occuper.
Rencontrée, cette dame au cœur d’or, revient sur les circonstances dans lesquelles elle a retrouvé ce petit garçon.
« Ce matin , je suis sorti pour aller aux toilettes. Et soudain j’ai vuce bébé pensant que c’est une poupée des enfants. Alors je n’ai pas prêté assez attention. Mais quelques temps après, mon enfant est venu me dire qu’il ya un bébé près de nos toilettes. Je suis parti voir et là j’ai appelé un militaire qui est logé près de nous au quartier Foundeng 1. Ce dernier a appelé la police, les agents sont venus, nous sommes allés à l’hôpital préfectoral de Dabola pour couper le cordon ombilical du bébé et lui prodiguer d’autres soins. Jusque-là, nous n’avons aucun signe de sa mère, elle reste introuvable ». a-t-elle relaté.
A préciser que Dame Hawa Diallo, au vu des circonstances entend bien continuer à prendre soin de ce petit garçon et lance ce message fort à la gente féminine actuelle : « Si on ne peut pas élever un bébé, évitons de tomber enceinte ». a-t-elle exhorté.
Aliou Banire Diallo