Dabola : Plusieurs actions innovantes sont initiées par le Directeur Préfectoral de la santé.

La préfecture de Dabola, situé au centre de la république de Guinée est une zone en pleine expansion.

Dans le domaine de la santé, on note depuis quelques temps d’importants signes de progrès sous le leadership de l’actuel Directeur Préfectoral de la Santé Dr. Naby Camara.

De la construction à la rénovation en passant les équipements, les actes que le nombre de projet exécutés ou en cours d’exécution dans la préfecture ne se compte plus du bout des doigt, comme nous l’a laissé entendre Dr.Adama Konate point focal de la promotion de la Santé et chargé de la communication à la direction préfectorale de la santé de dabola.

« Dès, l’arrivée du directeur, docteur Naby Camara à la tête de cette direction préfectorale de la santé ici à Dabola, en collaboration avec la direction de l’hôpital préfectorale, ils ont procédé à d’importants travaux d’aménagement dans la l’enceinte de cet établissement hospitalier, reconstruire ou rénover certains bâtiments vétuste en plus de cela, il ne faut pas oublier l’équipement des bureaux ».

Déclare t’il avant d’ajouter aussi que : «  toujours sous la clairvoyance du Directeur Naby Camara, nous avons procédé à la création d’un espace vert dans l’enceinte de la cour, construire des parkings ou les véhicules et motos peuvent garer les coups de peinture ont été effectués sur des bâtiments, Au delà de tout ça, on a eu à faire la construction de 15 postes de santés depuis son arrivée, si à Dabola il n’y avait que 26 poste et centres de santé aujourd’hui il ya plus de 40 même si s’est pas lui qui finance, mais sans son bon sens et son leadership la réalisation de tout cela aurait retardée »,

Ajoute t’il et pour finir il ne manquer aussi d’affirmer que : «  Ce qui m’a encore plus d’avantage, ce sont les informations qu’ils nous partage toujours à temps, partagé à temps, nous travaillons dans une très grande transparence ».

En guise de conseil, notre interlocuteur a exhorter les usagers à toujours veiller à la propreté dans les différents lieux sanitaire de la préfecture.

Dabola Baba Alimou Banire Diallo. 626520004

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *