Dabola : les autorités organisent un symposium en hommage d’une sage femme décédée.
Toute la ville de Dabola est en deuil, cela suite au décès de la sage femme Djènè Bamaba qui était en service au centre de santé du quartier Hamdallaye.
Décès survenu ce vendredi 05 juillet 2024 aux environs 16 heures alors qu’elle était en compagnie de ses collègues pour l’ accueil de Docteur El Hadj Kaba chef du centre de santé de la sous préfecture de Dogomet, de suite suite d’une crise cardiaque.
Bien que la regrettée fut immédiatement transportée à l’hôpital préfectoral pour recevoir des soins, elle a fini par rendre son dernier souffle sur son lit d’hospitalisation.
Ce matin du vendredi 6 juillet 2024, à partir de 10 heures, les autorités ont fait transporter sa dépouille à la maison des jeunes pour un symposium.
Dans une ambiance de profonde tristesse et de consternation, parents, amis et collaborateurs ont tous rendu des témoignages éloquents sur le vécu de cette brave femme qui aura marqué de son empreinte les habitants de cette ville cosmopolite.
à la maison des jeunes les témoignages des uns et des autres
Pour son courage, sa sociabilité, et son sens très prononcé pour les affaires religieuses, Djènè Bamba est toujours vue comme une sauveuse de vie pour les femmes et enfants de la localité.
Après la levée du corps à 13heures 30 minutes sa dépouille a été transportée r à la grande mosquée du quartier Hamdallaye pour la prière qui a été conduite par le premier iman.
Cette prière fut marquée par les pleures des enfants, hommes et femmes tous en chaudes larmes en implorant le salut et le repos éternel pour l’âme de cette regretté sage femme, ensuite l’enterrement à eu lieu à 14 heures au cimetière PK2.
Pour immortaliser cette regrettée Djene BAMBA, les autorités polico-sanitaires de Dabola ont décidé de donner son nom au Nouveau Centre de santé urbain de Babila.
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo 626520004