Dabola : le préfet préside le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
La lutte contre la poliomyélite est au centre des préoccupations des autorités administratives et locales de la préfecture de Dabola. Ce vendredi 06 septembre 2024, le préfet Col Mohamed Niang en compagnie des acteurs de la santé, a lancé le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Dans son message, la première autorité préfectorale du centre ville de la Guinée a exprimé sa satisfaction au gouvernement notamment, le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour avoir pris cet engagement qui consiste à sauver la vie de la population contre cette maladie poliomyélite dans sa juridiction.
Présent à cette cérémonie de lancement, le Directeur préfectoral de la santé a énuméré les symptômes de cette maladie des enfants.
« La poliomyélite est une infection virale très contagieuse touchant principalement les enfants. Le virus se transmet par l’eau ou des aliments contaminés. Les symptômes initiaux sont la fièvre, la fatigue, des céphalées, des vomissements, une raideur de la nuque et des douleurs dans les membres. Sans un petit nombres de cas, la poliomyélite entraîne une paralysie, souvent définitive. J’invite donc les citoyens de la préfecture de Dabola à s’impliquer car, tous les enfants âgés de moins de cinq ans, doivent être vaccinés contré la polio » dit-il.
De son côté, Ibrahima Foygnouya Diallo, superviseur National PEV, a affirmé l’engagement du ministre de la Santé en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, de lutter efficacement contre la poliomyélite dont, de personnes ont été victimes. Il a demandé à la population d’accueillir les agents à bras ouverts, dans les différentes familles.
À noter que cette deuxième campagne de vaccination contre la poliomyélite va débuter ce 06 jusqu’au 09 septembre 2024
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour gbaikandjamana.
Tel : 626 52 00 04