Dabola : Le Bureau Fédéral du Parti UFDG s’exprime sur l’avant-projet de la nouvelle constitution.
Le débat sur l’avant-projet de la nouvelle constitution continue de connaître son vrai visage au sein de la classe politique guinéenne. Après la réaction de son bureau politique national, le secrétaire fédéral du parti UFDG de Dabola est sorti de son silence pour s’exprimer sur cette actualité politique du pays.
Rencontré par l’un de nos reporters dans l’après midi de ce dimanche, 15 septembre 2024, Alpha Ibrahima Diallo précise que « La Guinée a toujours eu des beaux textes, mais c’est l’application qui fait défaut et le plus souvent, nos constitutionnalistes trahissent le pays parce qu’ils disent qu’ils sont experts en la matière et ils élaborent des textes tout en mettant de doutes. En principe, cela n’est pas avantageux pour le pays » a-t-il précisé.
Aplha Ibrahima DIALLO, secrétaire fédéral de l’UFDG Dabola
Poursuivant, le représentant de l’UFDG dans la ville carrefour s’est attaqué à la question concernant une éventuelle candidature du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles.
« Le président doit tirer beaucoup de leçons sur le passé de la Guinée, s’il veut entrer dans l’histoire du pays et au monde entier. Je crois bien, il ne doit pas écouter ces gens qui veulent lui pousser afin de faire le contraire de ce qu’il avait promus aux les guinéens »
Alpha Ibrahima Diallo invite la junte militaire au pouvoir de passer la commande du pays aux élus du peuple.
« Le pays là a souffert maintenant, il faut donner le pouvoir à un élu accepté par la majorité de la Guinée. Par rapport à la constitution, moi je crois qu’ on doit être fort , s’il ya des points noirs il faut les enlever »
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana.com
Tel: 626 52 00 04