Dabola : La journée internationale des enseignants célébrée par la Direction Préfectorale de l’Éducation.

Ce samedi, 05 octobre 2024, la direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Dabola a célébré la journée internationale des enseignants, en présence des responsables des 48 établissements de sa juridiction.

M. Sekouba Aissatou Camara, Directeur Préfectoral de l’Éducation a salué la présence des fondateurs et représentants d’écoles de leur présence à cette cérémonie.

« Je suis très content de votre présence en ce jour solennel et je profite de l’occasion d’inviter les écoles privées qui n’ont pas des dossiers administratifs, de se mettre à jours car, le ministre a été claire, les écoles privées doivent se conformer aux règles de l’éducation guinéenne d’ici dans les jours à venir. Je souhaite bonne fête au corps enseignant de Dabola, le ministre et son cabinet vous dit merci et de prendre le courage car, tout va bientôt changer pour nous, et bonne journée de fête à tous les enseignants de la préfecture » a expliqué le DPE.

Dans le même registre, M. Mamadou Samba Camara, chargé de la gestion pédagogique de ladite Direction, se dit être fier d’être enseignant.

« Je suis vraiment fier d’être enseignant et je suis heureux d’avoir m’expliquer devant les fondateurs des établissements privés, de leur devoir et droit. Cette journée de commémoration, les enseignants sont permis de s’exprimer sur leur problème et de leur joie. Je demandé les enseignants de prendre du sérieux dans tout ce qu’ils entreprennent pour afin améliorer l’éducation nationale » invite-t-il

Dans la foulée, le représentant des enseignants contractuels non admis au concours de recrutement à la fonction publique, a plaidé pour leur cause, devant les autorités en charge de l’éducation.

« Je suis content de cette journée internationale des enseignants. Je profite de l’occasion pour lancer un appel solennel au président de la transition et son gouvernement, de revoir le cas des enseignants contractuels non admis car, ils ont consacré toute leur vie pour ce métier et les familles de ces enseignants comptent sur eux » a invité Baba Alimou Doga Barry, enseignant contractuel au lycée Barry Diawadou de Dabola.

Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *