Dabola : La direction préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat, rencontre les tenanciers des hôtels, motels et bars.

Ce lundi, 09 septembre 2024, le directeur préfectoral de la culture, du tourisme et de l’artisanat a échangé avec les tenanciers des Hotels, Motels et bars, dans le cadre de la vulgarisation des textes de loi de l’hôtellerie en Guinée.

C’est la salle salle de conférence de la préfecture de Dabola qui a servi de cadre à cette importante rencontre d’échange d’idée.

« La direction a mis en place le bureau fédéral des artisans de la commune urbaine, aujourd’hui comme dans nos plans d’actions mensuels, nous étions avec les tenanciers pour non seulement la vulgarisation des textes de lois qui seront partagé entre eux mais aussi, implanter un comité de gestion. Le ministre Moussa Moise Sylla attend de nous, une bonne collaboration pour la réussite de l’hôtellerie, le tourisme et la culture en Guinée. Alors je vous prie donc, de se donner les mains » a expliqué Alpha Madiou Barry, chargé d’étude à la direction Préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Dabola.

Après avoir pris part à cette rencontre, Abou Guedhi Touré, chargé de l’organisation de la chambre du commerce, précise qu’avant, ce n’était seulement que de l’arnaque.

« L’année passée, un certain Diakité qui représentait la région de Faranah, était venu pour l’enregistrement des tenanciers, mais, il nous a soutiré des sommes d’argents. Puisque la direction dit qu’elle mettra fin à tout ça et pour la vulgarisation des textes de lois de l’hôtellerie, moi je suis très content » dit-il.

Il faut rappeler que cette rencontre d’échange était axée sur non seulement la vulgarisation des textes de lois de l’hôtellerie en Guinée mais également, rassurer les tenanciers des lieux de loisirs, l’accompagnement du ministère de tutelle dans leurs actions.

Dabola, Baba Alimou Baniré DIALLO pour gbaikandjamana

Tel : 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *