Dabola : La délégation spéciale entend récupérer les magasins relevant des marchés publics.

La délégation spéciale de dabola avec à sa tête El Hadji Sana Oularé , le vice président Mamadou Mougnè Camara et les membres appuyés par les autorités préfectorales et les agents des services de Sécurités ont effectué une descente dans les différents marchés de la ville.

Objectifs, tenter de récupérer les magasins qui échappent pour le moment au contrôle des autorités locales afin que les propriétaires puissent s’acquitter de leurs taxes qui doivent alimenter le portefeuille de commune .

Enarge de l’opération le vice président Mamdou Mougnè Camara en outre chargé des finances de la commune nous donne ces précisions.

« Avant notre arrivée on avait que 43 magasins ou boutiques déclarés, quand nous avons été installés, il a été question de reprendre les identifications de ces boutiques et magasins pour que les taxes qui sont à payer servent au développement de la commune urbaine. Dabola est une commune de type C, ce qui veut dire que la recette annuelle doit être de plus de 300 millions de FG. Mais pour le moment nous n’arrivons à recouvrer que moins de 200 millions de FG. Donc à l’issue de notre session extraordinaire , nous avons décidé qu’il fait absolument faire plus. Prenons par exemple le marché principal de la commune et le stade préfectoral, si les exploitants de ces lieux publics, acceptaient de payer régulièrement leurs redevances, nous pourrons faire mieux. C’est pourquoi nous les invitons à participer à l’épanouissement de la commune urbaine. Nous convoquons aussi les occupants au siège de la mairie ce jeudi 11 juillet 2024 .

Le vice président de la délégation spéciale a terminé ses propos par lancer un appel au président de la République et son gouvernement afin de doter la commune urbaine des infrastructures tels que des supermarchés, un stade de grande capacité et pour clore il n’a pas manqué dz mots pour remercier les autorités au vu de l’avancement des travaux de butimage
sur certaines voiries de la commune urbaine de dabola.

Dabola:Baba Alimou banire diallo. 626 52 00 04, pour le Gbaikandjamana.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *