Dabola : La campagne de sensibilisation pour la lutte contre la poliomyélite, au cœur d’une rencontre.
La lutte contre la poliomyélite reste et demeure une préoccupation majeure pour les autorités sanitaires du pays. Ce mercredi 27 novembre 2024, la direction préfectorale de la santé de Dabola a officiellement lancé une campagne de sensibilisation dans la préfecture , réunissant ainsi plus de 30 participants, issus de diverses couches sociales.
Selon le Directeur préfectoral de la santé de Dabola, Dr Naby Camara, cette campagne de vaccination contre la polio, vise les enfants de 0 à 6 mois.
« Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite touchera les enfants de 0 à 6 mois qui seront concernés. À cet effet, nous vous demandons de nous accompagner pour atteindre ces personnes vulnérables qui sont des enfants. Le ministère et ses partenaires font ces dons pour préserver la santé de nos enfants, surtout des personnes vulnérables. La direction vous remercie de votre présence et nous sommes assurés que vous serez nos yeux et nos voix dans les différentes localités. » a déclaré le directeur préfectoral de la santé de Dabola.
De son côté, Colonel Mohamed Niang, préfet de Dabola, exhorte la population à accueillir favorablement les agents chargés de la vaccination
« J’invite la population à accueillir les agents sans menaces ou à se rendre dans les postes, centres de santé ou lieux choisis par les chefs des lieux. Cela rentre dans la prévention de la poliomyélite. Je compte sur vous » a-t-il exhorté en ces termes.
À signaler que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, lancée par la direction préfectorale de Dabola, se déroulera dans les 34 districts sanitaires de la localité.
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana.com
Tel : 626 52 00 04