Dabola : Inauguration du centre de santé du quartier Sincery par les autorités compétentes.

Ce centre de santé, composé de trois bâtiments et d’une latrine, a été construit par la Banque islamique de développement (BID) en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Équipé de matériel à la pointe de la technologie, il a été inauguré ce dimanche 11 janvier 2025, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Le président de la délégation spéciale El Sana Oulare a sollicité la population à se rendre dans ce centre de santé, situé à proximité, afin d’y recevoir des soins. Il a également souligné l’importance de prendre soin de cet édifice public pour encourager les initiatives du gouvernement. Il invite donc chacun à venir se faire traiter, ainsi que leurs enfants.
Il a conclu en remerciant le président de la République et son gouvernement, tout en saluant l’initiative de rapprocher les services de santé des usagers. Au nom de la population, il s’est engagé à en faire un usage approprié.

Le nouveau Directeur, le Dr Mohamed Lamine Sylla, a récemment lancé un appel à la population, s’exprimant de la manière suivante : « Je rends grâce à Dieu de m’avoir envoyé au nouveau centre de santé urbaine situé dans le quartier Sincery. Je tiens à affirmer que je suis entièrement à la disposition de la population non seulement de ce quartier, mais également des différents secteurs et autres quartiers de la commune. » à t’il martelé

Les habitants du quartier ont exprimé leur reconnaissance envers la sagesse et la vision du Gouvernement ainsi que celle de la Direction Préfectorale de la Santé de Dabola. Ils ont également fait la promesse de se rendre dans ce nouveau centre de santé pour recevoir des soins.

Ces retours positifs témoignent de l’importance de cette initiative pour la communauté locale, qui voit en ce centre de santé une opportunité d’améliorer son accès aux soins médicaux.

Dabola/Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana : 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *