Dabola: Fin des épreuves du BEPC, les précision du DPE…
Les épreuves au compte du Brevet de
Fin d’étude du Premier Cycle (BEPC) ont pris fin sur toute l’étendu du territoire national ce jeudi 20 juin 2024.
A Dabola, le directeur préfectoral de l’éducation M Sékouba Aissata Camara est revenu au micro de notre correspondant sur le déroulement de ces évaluations finales dans sa zone de juridiction.
“ Le brevet a pris fin aujourd’hui il n’ ya pas eu des fausses notes dans ma préfecture le centre de la Guinée, je suis très ravi. Le délégué nationale était avec nous partout dans les 5 centres .
Cette fois ci Dabola a présenté 1370 candidats dont 521 filles , dans les 1370 , 18 candidats n’ont pas répondu à l’appel, et dans la fête de tabaski une candidate s’est fracturé un membre elle n’a pas pu continuer donc au total on a eu 19 absents dont 8 filles. Au compte du profil Franco -arabe nous avons 22 candidats dont une 1 fille , pas d’absent. Nous avons reparti les 1370 candidats dans 5 centres: l’école primaire Dabolakoro , Said-Zaiher, lycée Barry Diawadou, Lycée Kemo Condé et école Primaire Tinkisso. Les surveillants, élèves et le délégué ont respecté les règles édictées par le ministre de l’éducation pré universitaire et de l’alphabétisation. Pas de fraudes tout s’est bien passé. Je profite pour dire que le bac commence bientôt, les candidats doivent prendre exemple sur ces petits frères et les surveillants de même sur leurs collègues. Cette fois ci j’espère que tout va bien et on aura beaucoup d’admis dans les différents examens. Bonne chance à tous et toutes”, nous à exprimé le DPE de Dabola.
Baba alimou banire diallo. 626520004