CULTURE : L’artiste Binette Diallo dévoile enfin son tout premier album intitulé »DJIWOUN FOULAWA ».
Connue pour sa voix attractive, l’artiste guinéenne Fatoumata Binette Diallo, conceptrice du tube DJEGUESSI, sort enfin son premier album intitulé « DJIWOUN FOULAWA » ce samedi 30 novembre au complexe culturel Belvédère sis à Dixinn. Cet album, qui parle de l’amour, hommage à la maman et de la vie sociétale, est composé de 12 titres.
Hady Bah, manager de cette jeune artiste pastorale, n’a pas manqué de rassurer quant à la qualité de l’événement : << Les invités, ce sont des fonctionnaires internationaux. C’est un projet d’autoproduction. Ce qui concerne l’organisation, même la sécurisation dont je parle, parce qu’à chaque événement, je m’accentue beaucoup plus sur deux choses : la sonorisation et la sécurité, pour satisfaire ceux qui se déplacent.
Nous avons fait au moins 95 % de ce projet qui nous coûte 440 millions FG.
Ce 30 novembre, plusieurs artistes sont invités à prendre part à cet événement, dont je préfère taire les noms. Mais beaucoup de surprises sont attendues ce jour. » a-t-il déclaré
À rappeler que l’artiste Binette Diallo a sorti plusieurs singles comme SANKA, KOMI AGENDA, MIDHO-DJIBIH, et un featuring avec l’artiste Mousto Camara, KO HABBOTOMAMI, qui ont bercé le cœur de plusieurs mélomanes guinéens.
Lors de cette conférence de presse, l’artiste n’a pas manqué de lancer un appel à ses fans et tous les amoureux de la musique pastorale à sa première grande sortie de sa jeune carrière musicale.
Dédé pour le Gbèkandjamana.com