Crief : Kassory absent au procès « Ils risquent de lui administrer des choses qui ne lui conviendraient pas »
Ce mercredi 30 octobre 2024, l’ancien premier ministre guinéen sous l’ère d’Alpha Condé a brillé de par son absence à la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF) à cause de la non stabilité de son état de santé.
Son avocat, Maître Dina Sampil, visiblement abattu suite à ce que traverse son client, accepte de se confier aux hommes de média présents sur place. C’était en présence de l’un des reporters du site le Gbaikandjamana.com.
Il a exigé à ce que son client soit transféré en France pour qu’il bénéficie d’un soin de santé adéquat.
« Ils risquent de lui administrer des choses qui ne lui conviendraient pas. Son médecin traitant est en France, où un avis d’appel était en cour bien même avant le coup d’état contre le professeur Alpha Condé »
Pourtant, le parquet parle d’un montant de plus d’un milliard sept cent million pour le traitement de l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fafana. Selon son avocat, il considère ce propos comme une simple “affirmation”
« Ça, c’est une affirmation, peut être que l’administration paie les frais d’admission à la clinique, c’est les frais d’hospitalisation et non des frais de traitements. C’est différent. Ils ne vous présenteront jamais une seule ordonnance pour le traitement de Kassory. Ils ne vous diront jamais quel est le traitement qui a été pratiqué sur lui ici en Guinée, depuis son incarcération à la maison centrale de Conakry »
À la question de savoir, si cet ancien dignitaire du régime déchu par les éléments du groupement des forces spéciales se présentera devant le juge la semaine prochaine, son avocat répond que « Si son état le lui permet, pourquoi pas ? »
À noter que le parquet a renvoyé cette affaire pour le 06 Novembre 2024 pour la suite du débat.
Affaire à suivre
Dédé pour le Gbaikandjamana.com