Conakry : Les organisateurs du Forum Économique d’Emergence Magazine lancent officiellement la 3 édition.
Dans la matinée de ce jeudi, les organisateurs du Forum Économique d’Emergence Magazine (FEEM) ont officiellement annoncé les couleurs de la 3ᵉ édition, qui se tiendra les 20 et 21 février 2025 à Conakry, la capitale guinéenne.
Cette 3 édition se déroulera sous le thème : « Vision Simandou 2040, les enjeux pour l’économie guinéenne ».
Lamine Mognouma Cissé, président de la commission d’organisation de ce forum, nous a laissé entendre que Simandou 2040 « doit être une fierté guinéenne ».
« Le Simandou 2040 doit être une fierté guinéenne. C’est l’occasion pour nous de remercier les autorités qui, il faut le reconnaître, ont fourni des efforts pour que ce projet devienne une réalité. C’était un rêve, nous l’avons caressé, et aujourd’hui, Simandou est enfin en voie de réalisation. Nous sommes pratiquement au bord de la concrétisation de ce rêve. » dit-il avant de poursuivre : « C’est pour nous, l’occasion au delà de l’enthousiasme, de l’euphorie de nous projeter un peu sur l’avenir. Parce que ça ne sera pas de l’argent sur un plateau d’or, il faut travailler pour accompagner le projet pour bien évidemment que le projet profite aux guinéens. C’est dans ce cadre que nous lançons cette réflexion, pour inviter des experts à venir partager leur expérience autour des grands enjeux pour l’économie guinéenne. » a-t-il ajouté.
Le projet Simandou, c’est l’affaire de tous affirme Lamine Mognouma Cissé : « Et en tant que magazine économique, on pouvait pas se louper, on pouvait pas faire autrement, c’est factuel, nous aussi on a dit qu’il faut travailler sur le sujet et voir les perspectives de la réalisation. Parce que Simandou est une chose, c’est un projet intégré c’est vrai, mais il faut pas que ce projet ressemble à d’autres projets minier que nous avons connus » a fait savoir Lamine Mognouma Cissé.
À noter que le magazine Émergence a été lancé en 2019 avec pour objectif de fournir des informations spécialisées sur le secteur économique de notre pays.
Dédé pour Gbaikandjamana.com