Conakry : Le corps sans vie d’un jeune retrouvé à Gbèssia « Autour de la victime, nous avons retrouvé des produits alcoolisés »
La découverte des corps sans vie devient un phénomène récurrent ces derniers temps dans la capitale Conakry. Dans la journée de ce mercredi, 16 octobre 2024, le corps sans vie d’un jeune a été retrouvé près d’une boîte de nuit, avec des produits alcoolisés auprès de lui, rapporte l’un de nos reporters.
D’après les témoins, la victime serait un consommateur des des produits alcoolisés, qui ont été découvertes dans son sac à dos
« Ce quartier compte trop de bars et de boîtes de nuit. Ce qui favorise la vente de drogues et d’alcools. Autour de la victime, nous avons retrouvé des produits alcoolisés, certains venant de Sierra Leone, ainsi que du tramadol. Ces établissements ont un impact négatif sur le quartier. Lorsque nous tentons de les réguler, ils invoquent le paiement de leurs taxes et impôts, ce qui les autorise à exercer librement leurs activités » s’est confié Elhadj Saidou Millimono.
Après le constat, le Directeur Général de la Police Technique et Scientifique, Mohamed N’Diaye, est revenu sur les circonstances de la découverte du corps.
« Ce matin, très tôt, notre service a été alerté par le commissariat de la zone de Gbèssia au sujet d’un corps retrouvé près d’une boîte de nuit à l’aéroport. Aucune trace de violence n’a été décelée sur le corps, ni aux alentours. Cependant, nous avons retrouvé des objets suspects dans son sac à dos, notamment des boissons frelatées et des comprimés pharmaceutiques, tout comme dans le cas de la découverte à Madina hier » a-t-il fait savoir.
À rappeler que jusque-là, le corps reste non identifié car aux dires des agents enquêteurs, aucune pièce, identifiant l’intéressé, n’a été trouvée dans ses bagages.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076