CONAKRY: Inondations au quartier Sangoya
Après la grande pluie qui s’est abattue dans l’après-midi de ce 17 Août sur la ville Conakry, la capitale Guinéenne, plusieurs familles résidant au quartier Sangoya, se sont retrouvées envahies par les eaux de ruissèlement. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considerables notamment, plusieurs maisons d’habitations et leurs contenus, des magasins et ateliers ont été inondés.
Face à cette situation, l’un des sinistrés accuse: » les travailleurs des routes ont creuser un caniveau qui n’a pas marché, c’est pourquoi l’eau à laissé sa route initiale et la population ne sort jamais quand il pleut » a-t-il fulminé avant d’interpeller le président de la transition en précisant ceci.
« L’année 2021 une personne est mort ici, l’eau l’a emporter et drainer jusqu’au marigot <> qui se trouve en bas. C’est raison pour laquelle, nous prions le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya de regardé ce tronçon de Sangoya carrefour gasoil après le rond-point Pharmacie » a-t-il interpellé
Baba Alimou Banire Diallo, pour Legbaikandjamana.Com