Conakry : Deux individus confectionneurs de faux documents administratifs, mis aux arrêts par la police (Communiqué)
La Direction Générale de la Police a déclaré dans un communiqué diffusé, l’arrestation des deux individus, confectionneurs de faux documents administratifs à Conakry, dans la commune de Matam. Cette déclaration a été faite devant la presse, ce vendredi, 11octobre 2024 par Sambo Bangoura, commissaire divisionnaire de la police à la DPJ.
« Suite aux renseignements et à la synergie d’action des unités de la BRI et la BRB, un réseau de confectionneurs de faux documents administratifs a été démantele dans une concession à Coleah dans la commune de Matam. A ce sujet, deux (2) individus ont éte interpellés à savoir
1- Aboubacar SYLLA äge de 35ans, se disant Administrateur civil, domicilié à Corontie dans la commune de kaloum
2- Alhassane Youlla äge de 18 ans, se disant Footballeur, domicilié à Coleah dans la commune de Matam
Interrogės, le nommé Aboubacar SYLLA reconnait être le rabatteur communément appelé démarcheur. Son rôle consiste à chercher les clients qui sont nécessiteux de l’obtention de cartes d’identité nationale ou autres documents administratifs, les conduire chez le nommé Abou prestataire en fuite.
Quant au nommé Alhassane YOULA, il a été interpellé dans leur salle de prestation de faux documents.
Une perquisition effectuée sur les lieux a conduit à la découverte découvrir et saisie les objets et faux documents ci-après
Un (01) groupe électrogène.
Deux (02) imprimates.
Un (01) ordinateur portatif
RG Des cachets, des passeports, des cartes professionnelles de Police, des Cartes d’Identité Nationale (anciennes et biométriques), des permis de conduire, des diplômes, des laissez-passer, des extraits de naissance (anciens et biométriques), des certificats de décès, des jugements supplétifs, des autorisations de sortie du territoire national, des autorisations de circuler, des avis de recherche, des mandat d’arrêt et autres…
Sambo Bangoura, commissaire divisionnaire de la police à la DPJ.
Les intéressés seront déférés au Tribunal afin qu’ils répondent de leurs actes police Judiciaire »
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076