Centre de Santé de Kouremale : 103 cas d’accidents répertoriés, dont 28 référés.

Les statistiques qui en résultent sont véritablement alarmantes. Au cours de l’année 2024, la sous-préfecture de Kouremale a connu une augmentation significative du nombre d’accidents. En effet, le service des urgences du Centre de Santé de Kouremale a enregistré un total de 103 cas d’accidents.

Notre correspondant basé dans la localité est parti à la rencontre de la cheffe du Centre de Santé de Kouremale, Docteur Fatoumata Bérété, ce vendredi 27 décembre 2024. Elle a déclaré, à travers une note, que son service a enregistré plus de 103 cas d’accidents au cours de l’année 2024.

Dans la note, il est indiqué qu’entre le 1er janvier et la date actuelle, le service des urgences du Centre de Santé de Kouremale a enregistré un total de 103 cas d’accidents. Parmi ces cas, on dénombre 12 incidents ayant entraîné des traumatismes crâniens, 24 cas de fractures, ainsi que 67 cas d’autres types de traumatismes. Il est également précisé que parmi ces 103 cas, 28 ont nécessité un transfert vers d’autres établissements de santé pour des soins spécialisés.Ce qui souligne la gravité de certaines des situations rencontrées.

Il convient de souligner que les accidents de la circulation routière causent davantage de décès dans la sous-préfecture de Kouremale que le VIH/SIDA et les autres épidémies. C’est pourquoi il a exprimé le souhait que chacun prenne ses responsabilités.

Siguiri/ Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *